Quantcast
Channel: bandeau – Blog de Petit Citron
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0
Previous Article Next Article

DIY: des idées d’accessoires pour vos cheveux

Transformez une cravate en bandeau, sans couture

Bandeau de dentelle

Recycler un t-shirt en bandeau tressé

3 styles de bandeaux

Utilisez des bandeaux serre-tête comme élastique à coudre

0
0
elastique-taille-couleur

Avez-vous déjà cousu une jupe avec un élastique cousu tel quel, à la place de la ceinture, au lieu d’être inséré dans la ceinture en tissu? Cette technique est encore plus rapide et c’est le genre de jupe que l’on peut porter tout le temps, y compris enceinte ! Le seul souci finalement, c’est qu’il n’est pas forcément facile de trouver des élastiques colorés, en dehors du blanc et du noir.

DIY : rajouter des bretelles à un maillot bandeau

0
0
maillot-bretelles-elastiques-fluo

J’aime bien l’idée de customiser un maillot de bain : ce sont des vêtements qui ne sont pas forcément faciles à confectionner (il faut un tissu spécial notamment, comme expliqué dans cet article et des patrons adaptés) et on en trouve dans le commerce de toutes les sortes et notamment des basiques, comme des deux pièces noirs, unis, très sobres. Alors, autant s’amuser à les customiser ! On peut par exemple rajouter des strass, ou bien coudre un galon sur le haut du maillot…

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (26)
  • Pourquoi pas (9)
  • Bof (12)
Previous Article Next Article

10 idées à coudre pour s’attacher les cheveux

0
0

Avez vous envie de coudre des accessoires de cheveux? Que ce soit pour vous ou pour une petite fille (ou un garçon!), il est possible de coudre des bandeaux ou bien de customiser des barrettes ou des serre-têtes avec du tissu. Voici donc 10 DIY accessoires de cheveux originaux et pratiques !

Des DIY de bandeaux à cheveux

  1. Parfait pour les réveillons qui s’annonce, ce bandeau peut être décliné dans toutes les couleurs pour s’assortir à vos tenues. Imaginé par Henri & Violette, il a l’air tout simple à faire et donne un super effet, vous ne trouvez pas?
  2. Si vous avez l’habitude de récupérer toutes les fermetures Eclair possibles, faites comme Stars for Streetlights et transformez-les en bandeau. Vous pourrez même récupérer la fermeture à glissières si jamais vous en avez besoin puisqu’elle est seulement attachée avec des barrettes à chignon. Il suffira d’épingler un côté de la fermeture Eclair dans la nuque, puis de faire le tour de la tête et d’épingler l’autre extrémité. Vous pouvez ouvrir légèrement le zip, les dents aideront également à la maintenir en place sur les cheveux.
  3. Ce joli bandeau est proposé par Colette Patterns et le résultat dépend fortement du tissu utilisé. Par exemple, sur la photo, il est rayé blanc et rouge, ce qui lui donne un air d’écolière mais si vous le réalisez en satin noir ou gris, vous obtiendrez tout de suite un serre-tête un peu plus festif!
  4. Extra large, il devient un turban et filoute explique super bien comment en faire un !
  5. retrouvez toutes les autres idées de bandeaux à coudre en suivant le lien

Customisez des barrettes

  1. Utilisez vos chutes de feutrine pour recouvrir des barrettes avec des jolies noeuds. A faire dans tous les tons en utilisant ce tutoriel de Petit Citron!
  2. J’aime beaucoup ces noeuds vus sur le blog Ruffles and Stuff, en feutrine. Ils sont parfaits pour confectionner des barrettes pour petite fille BCBG, vous ne trouvez pas?
  3. Des barrettes pour petites filles modèles chez Chou d’Iris (à faire en Liberty ou dans tout autre tissu)
  4. Bettinael propose une version, toutjours pour petite fille, avec un noeud twisté.

Customisez des élastiques à cheveux

  1. Quand on a les cheveux longs, on a toujours besoin d’un élastique pour se les attacher. Autant en profiter pour avoir des élastiques habillés comme l’a fait Emily du blog cupcakes and cashmere : elle a juste rajouté un ruban de cuir et le tour est joué !
  2. Et si vous rêvez d’un noeud qui tient tout seul, regardez les tuto de Crafty Bitches !

Comme d’habitude, utilisez Google Translate pour traduire les différents tuto qui ne sont pas en français!

Et vous, que cousez-vous pour vos cheveux? Vous nous racontez?

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Enregistrer

L’article 10 idées à coudre pour s’attacher les cheveux est apparu en premier sur Blog de Petit Citron.